Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evénement interface utilisateur ou personalisé

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour tout le monde,

 

voilà une question simple mais qui nécessite d'une réponse de niveau "Labview for dummies" (le mien, quoi).
J'utilise une structure événements qui réagit au changement de valeur d'une commande booléenne actionné par l'utilisateur. Or je voudrais que la structure se déclenche de la même façon lorsque l'état de la commande n'est pas modifié par l'utilisateur mais par programmation. J'ai essayé d'appliquer les instructions données ici (https://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361R-0114/lvhowto/creating_user_events/) mais j'ai pas réussi (d'où le besoin d'une réponse "dummy like").
Un petit vi explicatif serait un joli cadeau de Noël.
Merci d'avance.

Tibe

0 Compliments
Message 1 sur 3
1 223 Visites
Solution
Accepté par Tibe68

Laisse moi deviner : le changement de ton controler booléen est fait par une variable locale?

 

Si c'est le cas, en effet, en pqassant par une variable locale, la structure event ne détecte pas le changement.

Remplace ta variable locale en écriture par un noeud de propriété en sélectionnant "value signaling" (je sais pas comment ça a été traduit en français) et là, la structure event détectera l'événement.


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 sur 3
1 211 Visites

Salut, 

 

ce n'est pas une variable locale mais une référence et, effectivement, en remplaçant "valeur" avec "valeur signalisation" dans le nœud de propriété, ça marche exactement comme je voulais.
Merci beaucoup !!

 

Tibe

0 Compliments
Message 3 sur 3
1 203 Visites