Discussions au sujet des autres produits NI

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suggestion organisation forum en sous forums

Flood se traduit assez mal en français, autant la laisser en anglais.

 

(les canadiens postent très largement dans la section anglaise)

 

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 31 sur 87
2 579 Visites

Rodéric a écrit :

(les canadiens postent très largement dans la section anglaise)

 


C'est logique puisqu'il y a 60% d'anglophones au Canada. Mais il y a les belges, les suisses, les québécois et ... les monégasques Smiley tirant la langue

Yohann L.
Message 32 sur 87
2 572 Visites

 

 

OK donc, je propose qu'on parte, comme l'a sugéré Vincent, sur :

 

LabVIEW (dont RT, FPGA, OOP...)

---Nuggets

---Discussions LabVIEW

 

VeriStand,TestStand, CVI...

---Nuggets

---Discussions sur les produits NI (RT, VeriStand,TestStand, CVI...)

 

Autour de NI

---Flood (présentation de projets, discussions diverses)

---Evènements (ex : le topic sur NI Days 2012, salons...)

---Emplois (offres et demandes, projets...)

 

Et qu'on change "française" pour "francophone" vu que c'est plus juste.

Message 33 sur 87
2 550 Visites

Pour l'instant on n'aborde que les produits logiciels, ça n'interesse personne de rajouter une catégorie pour les discussions sur les matériels NI ?

 

J'en rajoute une couche aussi sur l'idée des modérateurs au cas où elle serait passée inaperçue. Je pense que si on veut qu'il y ait une communauté "vivante" qui voie le jour il faut que cette communauté aie les moyens de "s'auto-administrer", dans certaines limites bien evidemment.

Yohann L.
0 Compliments
Message 34 sur 87
2 542 Visites

yledieu a écrit :

Pour l'instant on n'aborde que les produits logiciels, ça n'interesse personne de rajouter une catégorie pour les discussions sur les matériels NI ?



Le mieux étant très souvent l'ennemi du bien, je pense que commencer par les modifications proposées par Marie dans le post précédent et voir comment le forum évolu en terme de fréquentation et de sujet abordé serait déjà un bon pas en avant.


Olivier Jourdan

Wovalab founder | DQMH Consortium board member | LinkedIn |

Stop writing your LabVIEW code documentation, use Antidoc!
0 Compliments
Message 35 sur 87
2 529 Visites

Dans mon message précédent, que j'avais édité, j'ai oublié une petite modification concernant la section "VeriStand, TestStand, CVI..." Il faudrait juste enlever le 'RT' dans "Discussions sur les produits NI" pour rester dans la même logique que le titre.

 

 


 

LabVIEW (dont RT, FPGA, OOP...)

---Nuggets post-it dans "Discussions LabVIEW" ?

---Discussions LabVIEW

 

VeriStand,TestStand, CVI...

---Nuggets post-it dans "Discussions sur les produits NI" ?

---Discussions sur les produits NI (VeriStand,TestStand, CVI...)

 

Autour de NI

---Flood (présentation de projets, discussions diverses)

---Evènements (ex : le topic sur NI Days 2012, salons...)

---Emplois (offres et demandes, projets...)


 

 

Je pense qu'avec une organisation plus structurée, la communauté française sur le forum NI devrait être plus dynamique !

Et il n'est pas impossible que les autres communautés en fassent-de même...

 

 

Pour ce qui est de l'utilisation de materiels NI, il pourra être possible de créer son sujet dans la partie LabVIEW ou la partie "Autres produits", suivant le logiciel que l'on utilise... mais il ne faut pas non plus trop multiplier les sous-forums au risque de s'y perdre... enfin ce n'est que mon avis Smiley clignant de l'œil

Message 36 sur 87
2 523 Visites

+1

Da Helmut
Voir le profil de Maxime M. sur LinkedIn - View Maxime M.'s profile on LinkedIn
0 Compliments
Message 37 sur 87
2 509 Visites

NIF Vincent.O a écrit :

 

Pour ce qui est de l'utilisation de materiels NI, il pourra être possible de créer son sujet dans la partie LabVIEW ou la partie "Autres produits", suivant le logiciel que l'on utilise...


Dans mon idée il pouvait y avoir des questions concernant uniquement les possibilités d'un matériel en dehors de l'aspect programmation de celui-ci. Mais c'est vrai que dans la plupart des cas c'est par le biais de la programmation que les questions se posent.

 

Dans ce cas, on pourrait appeler la deuxième catégorie "Autres Produits NI (CVI, TestStand, Veristand, Matériels, ...)"

Yohann L.
0 Compliments
Message 38 sur 87
2 507 Visites

Je suis d’accord avec olivier, ne cherchons pas le « geste parfait » mais commençons et nous corrigerons.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 39 sur 87
2 493 Visites

Tout à fait d'accord, pas trop de sous forum non plus. Pour les petites exceptions comme nuggets ou breakpoint un post unique peut être suffisant (en post it c'est l'idéal)

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
Message 40 sur 87
2 478 Visites