Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment faire pour récupérer l'horloge interne de cDAQ 9178

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour

 

Je dispose d’un  CdaQ 9178, avec les modules suivants: 9215, 9217, 9237 et 9402,

 

J’ai développé une application sous Labview  qui permet de vérifier un nombre de caractéristique sur des machines.

Une de ces vérifications consiste à vérifier la stabilité de la vitesse de translation (mouvement linaire alternatif).

La mesure de la vitesse doit être raccordée  (métrologie)

Nous n’avons pas trouvé un organisme pour étalonné la vitesse directement, nous avons opté pour mesurer la vitesse à partir de la distance ( la distance est mesurée avec le cadencement  de l’horloge de cdaq)

La vitesse est donc un calcule directe :  la dérivée de distance par rapport au temps)

Le capteur sera étalonné en distance, il faut donc étalonner la base du temps utilisée.

Mon besoin est comment faire pour récupérer le signal de l’horloge de Cdaq 9178 à l’aide de Labview

 

Merci pour votre aide

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 652 Visites

Bonjour essabar,

 

Dans la datasheet du 9178, il est indiqué comment router les sample clock vers les I/O de tes modules.

 

http://www.ni.com/pdf/manuals/372838d.pdf

 

keyword: Routing the Sample Clock!

 

Bon courage.

Sabri JATLAOUI - Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 2 sur 8
4 640 Visites

En effet je souhate avoir le signal sur PFI 0 ou 1, j'avais déja vu ce document, mais je n'arrive pas à le transcruire en vi, merci de m'aider à le faire, je vous serais très reconnaissant

 

0 Compliments
Message 3 sur 8
4 636 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet essabar

essabar,

Je n'ai pas DAQmx d'installé sur mon PC. en regardant l'aide LabVIEW, je suis tombé sur ces VIs qui m'ont l'air de correspondre à ton besoin. Spécialement DAQmx Connect Terminals.

 

http://zone.ni.com/reference/en-XX/help/370469AA-01/lvdaqmx/palsigrt/

 

Sabri JATLAOUI - Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Developer
Message 4 sur 8
4 625 Visites

Bonjour essabar,

 

Si je comprends bien, vous avez besoin de cadencer votre système grâce à l'horloge interne du cDAQ-9178 ?

 

Si c'est bien le cas, avez-vous essayé la fonction DAQmx Timing en la paramétrant sur "Sample Clock" et en câblant l'horloge du cDAQ-9178 sur l'entrée "source" ?

Ceci devrait vous aider à avancer dans votre problématique.

 

Le lien suivant vous donne quelques exemples d'utilisations :

Timing and Synchronization Features of NI-DAQmx

 

Bien cordialement,

Samir
Ingénieur d'applications
National Instruments - France
Message 5 sur 8
4 607 Visites

Bonjour Sabri JATLAOUI

 

J'ai utilisé le vi joint, il marche bien, j'ai bien un signal d'horloge sur la voie PFI0 (oscilloscope)

 

Le signal n'est pas carré, est ce que c'est normal, il resemble à l'image jointe , mais la mesure de frequence est bien 20MHz

Je vous remerci pour votre aide, votre réponse était claire est présise.

0 Compliments
Message 6 sur 8
4 573 Visites

Bonjour

 

Merci pour votre participation, le problème n'etait pas le cadencement, mais récupérer le signal de l'horloge pour le racordée métrologiquement (étalonnage de la base du temps)

 

Cordialement

0 Compliments
Message 7 sur 8
4 571 Visites
0 Compliments
Message 8 sur 8
4 570 Visites